Notre Mission,
notre promesse

Du développement d’une idée à la concrétisation

En collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux, la mission du CLD des Jardins-de-Napierville est de créer un environnement propice au développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi au sein du territoire de la MRC.  

Dans une perspective de prospérité durable, il vise à optimiser le potentiel économique des Jardins-de-Napierville, tout en tenant compte des enjeux sociaux, touristiques et ruraux.

Expertise

Engagement

Dynamisme

Innovation

Une philosophie reposant sur des principes de développement durable

Entreprendre une démarche de développement durable en milieu municipal et régional, c’est travailler ensemble à revoir nos façons de nous développer de manière à préserver l’environnement, favoriser l’équité sociale et l’efficience économique.

Le développement durable se définit comme un « développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Le développement durable s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement » (Loi sur le développement durable)

Mandat

  • Exécuter les mandats attribués par le MRC des Jardins-de-Napierville et le gouvernement.
  • Élaborer un plan d’action favorisant le développement territorial, commercial, touristique, agricole et social en tenant compte du schéma d’aménagement et des intérêts régionaux.
  • Soutenir le développement de l’entrepreneuriat, y compris l’entrepreneuriat de l’économie sociale.
  • Coordonner les différents services d’aide à l’entrepreneuriat.
  • Promouvoir les avantages économiques de la région pour être une région attrayante et animer le sentiment d’appartenance des citoyens.
  • Appuyer la croissance des entreprises dans le respect des intérêts de la population.
  • Agir en tant que comité consultatif auprès de Services Québec.