Nouvelles Soirée de la jeune entreprise 2015

Soirée de la jeune entreprise 2015

JE2015

C’est avec fierté que le Centre local de développement des Jardins-de-Napierville (CLD) a dévoilé les nouvelles entreprises démarrées pour l’année 2015 lors de la soirée du 20 avril 2016.  C’est ainsi que la MRC des Jardins-de-Napierville a accueilli 16 nouvelles entreprises qui ont créé 23 emplois en plus d’en maintenir 2 sur notre territoire.  Ces nouveaux promoteurs ont investi  1 326 988 $ au cours de l’année 2015 dans l’économie de la région.

Demande d’informations

Le CLD désire souligner l’initiative dont font preuve nos gens de la région. Pour l’année 2015 plus de 120 personnes nous ont contactés via téléphone ou courriel pour des informations de base sur l’entrepreneurship.  De ce nombre, 82 personnes ont été rencontrées et sont venues chercher des informations plus détaillées et une aide technique relativement à un projet de démarrage d’entreprise.  Les principaux sujets d’informations demandés sont au niveau de conseils sur les étapes à suivre pour démarrer une entreprise et pour le montage de plan d’affaires, la recherche de financement et bien sûr la vérification des aides gouvernementales possibles pour un type de projet.  Suite à ces rencontres, 61 dossiers ont été ouverts et traités.

Le succès de nos entrepreneurs

Le dynamisme et la persévérance sont deux caractéristiques qui semblent être bien présentes chez nos entrepreneurs de la MRC des Jardins-de-Napierville.  En effet, au cours des 5 dernières années, il y a eu la création de 99 nouvelles entreprises ayant eu recours aux services du CLD pour leur démarrage.  De ce nombre, 84% d’entre elles exercent encore leurs activités commerciales en 2015.

Durant ces 5 dernières années, la contribution de ces nouveaux entrepreneurs au développement de notre économie régionale se chiffre à des investissements de plus de 9 millions de dollars.  Cela a entraîné la création de 135 nouveaux emplois en plus du maintien de 38 emplois sur l’ensemble de notre territoire.

Si l’on recule à plus long terme, depuis les 22 dernière années, il y a eu la création de 396 entreprises ayant eu recours aux services du CLD et de ce nombre, 70 % sont encore en activités. Le CLD est très fiers de ce taux de survie élevé dans notre MRC.

Pour plus de détails sur ces nouvelles entreprises: Comuniqué de presse

….